Bachelors : les candidatures sont ouvertes
Je dépose un dossier de candidature
Contact
Oscar Blanc

Oscar Blanc

Posté le : 11 janvier 2024

J’ai un parcours atypique, mais qui montre que l’on peut bien rebondir malgré les zigzags. Apres un début de licence de droit à Lyon 3 et un passage à l’école des sous-officiers de Saint-Maixent, j’ai voulu retourner vers une formation plus académique. J’ai intégré le BTS Commerce international de MADE iN, séduit par le champ de possibilités qu’offre ce parcours. Les matières sont à mi-chemin entre une filière technologique et générale, avec de la culture générale, du français et des matières plus économiques. On a rapidement un pied dans le monde professionnel. Concrètement, dès la première année, on devait faire une étude de marché avec une entreprise lyonnaise et un stage à l’étranger. Je suis allé en Belgique travailler pour un des leaders mondiaux de l’emballage.

C’était ma première expérience dans une entreprise et j ai senti que ma formation m’avait bien préparé. J’ai fait aussi un second stage, mais cette fois en banque, dans le domaine international. Ça s’est tellement bien passé qu’ils m’ont repris deux fois derrière en CDD. Le diplôme de BTS en poche, j’ai pu rentrer en dernière année de Bachelor Management de MADE iN, ce qui m’a donné un accès à la prépa pour le concours des grandes écoles, mais aussi aux IAE si on le souhaite. L’agenda laissait une journée de libre dédiée à la prépa, et les classes ne dépassaient pas trente élèves. La clé, C’était de travailler régulièrement et se débrouiller en anglais, mais pas besoin d’être un génie des maths. Je me suis senti très accompagné avec des profs accessibles et une attention tant sur le savoir-être que le savoir-faire, centrée sur l’humain.

On est loin de la boîte à concours. Grâce à ce bachelor, je suis aujourd’hui à ‘EDHEC. Pas d’inquiétude sur mon insertion professionnelle par la suite.




Contact
Nos brochures
Made in SML sur WhatsApp