Poursuite d’études et résultats

Des formations tremplins vers la poursuite d’études

Notre cycle intégré : ARISTEIA, l’excellence pour la performance

Une préparation aux concours des Grandes écoles de management (Top 4 à Top 10) et aux Masters universitaires

L’excellence est le leitmotiv de ce cycle : il s’agit d’amener les étudiants de 3ème année de ces formations (LSG / BMI / BEMD) à donner le meilleur d’eux-mêmes, afin de réussir leur poursuite d’études en Grandes écoles de management ou en Master. L’équipe enseignante veille à transmettre un enseignement de qualité, adapté aux défis du monde professionnel, tout en ayant le souci d’un accompagnement personnalisé des étudiants.

Les savoir-faire visés

  • Compétences techniques : entraînements au Tage Mage, SIM, TOEIC et TOEFL
  • Compétences écrites : savoir rédiger un CV, une lettre de motivation, se préparer aux épreuves écrites des ESC
  • Compétences orales : savoir présenter son projet professionnel, savoir mener un entretien, se préparer aux oraux

Les savoir-faire mis en oeuvre

  • Travailler ensemble à la réussite de chacun
  • S’exprimer avec aisance à l’écrit comme à l’oral, savoir argumenter, écouter, développer un esprit critique, être curieux et réactif face à l’actualité, acquérir un esprit de synthèse, mettre en valeur sa personnalité, oser la fantaisie et l’originalité, construire une bonne estime de soi !
adele-quemener

“Le cycle Aristeia nous a permis de mieux comprendre les enjeux et les attentes des concours des Grandes écoles de management aussi bien aux écrits qu’aux oraux. C’est une opportunité d’acquérir la méthodologie et de s’entraîner tout au long de l’année sur des sujets blancs, corrigés par nos professeurs. Cet entraînement est un réel atout par rapport à d’autres candidats qui se préparent seuls à ces concours. Enfin, nous avons créé une réelle cohésion de groupe grâce à ce cycle, ce qui nous a permis de toujours rester motivés et solidaires !” Adèle Quéméner – Étudiante à Grenoble École de Management (GEM). Parcours Grande École. (BEMD ; Promotion 2018)

Découvrez les résultats 2017, 2018 des concours des Grandes écoles de management

On parle de nous

MADE iN Sainte-Marie Lyon confirme sa place de tremplin pour les grandes écoles !

“Avec 78 étudiants qui intègrent cette année une Grande École de commerce, MADE iN confirme être une excellente voie d’accès aux Grandes Écoles via les concours admissions parallèles : 78 candidats, 238 candidatures, 106 admissions. Parmi ces Business Schools, certaines sont prestigieuses comme emlyon Business School, EDHEC, Audencia, Grenoble École de Management.” Lire l’article en entier sur le Monde des Grandes Ecoles et Universités 

Les actualités