Bachelors : les candidatures sont ouvertes
Je dépose un dossier de candidature
Contact

Nouvelle charte graphique pour les 24h de l’INSA

Nouvelle charte graphique pour les 24h de l’INSA

Pour l’édition 2024 du festival des 24h de l’INSA, les étudiants de 3e année du Bachelor Création Numérique ont répondu à l’appel d’offre et un binôme – Adrien Charlet-Gonzalez et Maxime Robert – a remporté le concours.

La demande du commanditaire comprend une charge graphique pour l’ensemble de ses supports de communication papier et numérique, des visuels innovants et qui incarnent l’esprit du festival, une charte graphique facilement maniable, adaptable et manipulable qui devrait se détacher des éditions précédentes. Ceci dit, la particularité de ce festival c’est la différence des publics qu’il mobilise : pendant la journée c’est un public composé de familles et de parents accompagnants leur enfant d’entre 3 et 15 ans, mais pendant le soir les concerts mobilisent un public composé majoritairement d’étudiants lyonnais de moins de 30 ans.

La réponse apportée par nos étudiants est marquée par une colorimétrie contrastée pour évoquer les évènements de jour et les évènements du soir. Le logo est constitué d’un bloc en deux étages et en 3D qui semble sortir de l’image avec des formes arrondies qui reprennent la forme de l’apostrophe mais qui constituent aussi des éclats projetés dans différentes directions, ce qui souligne la diversité, le dynamisme et l’expansion. Les différents supports sont habillés de formes graphiques organiques et fluides en résonance avec les notions de prolifération et de rassemblement. Les polices utilisées sont exclusivement capitales, sans sérif, dans des corps bold et extra-bold et en couleur blanc pour mieux contraster avec le fond souvent sombre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Contact
Nos brochures
Made in SML sur WhatsApp