Reconnaissance des diplômes

 

« Depuis près de 10 ans, MADE iN Sainte-Marie Lyon a développé des partenariats avec des universités de qualité : Lyon III en France, Coventry University au Royaume-Uni (12ème au classement 2019 des universités anglaises The Guardian), l’UQAT au Canada, (l’université d’Amérique du Nord la plus pointue en création numérique).

Les diplômes universitaires délivrés à l’issue de trois années d’études par nos partenaires internationaux attribuent 180 crédits ECTS (European Credits Transfer System). Mis en œuvre à l’origine pour assurer le transfert de crédits, l’ECTS permet de faciliter la reconnaissance académique des périodes d’études réalisées à l’étranger, et de développer qualitativement la mobilité des étudiants en Europe.

Actuellement, nos étudiants diplômés de Bachelors  peuvent postuler à l’EDHEC (BEMD/BCCN), à Audencia(BEMD/BMI/BCCN), à TBS (BEMD/BMI/BCCN), au concours PASSERELLE 2 (BEMD/BMI/BCCN), à l’IESEG (BEMD/BMI) soit la grande majorité des Grandes écoles de management ainsi qu’à tous les Masters Universitaires, IEP, Ecoles d’Art, de Design et tous les masters à l’étranger.

En revanche, nos diplômes étrangers ne permettent pas à nos étudiants de candidater au Parcours Grande Ecole de certaines écoles de management du haut de classement: emlyon Business School, SKEMA, NEOMA-KEDGE . Mais les étudiants peuvent postuler à leurs MSc in.

Pour faire reconnaître l’excellence de notre formation et pour permettre de lever la restriction à l’accès des écoles de commerce susnommées, nous avons entamé une démarche de reconnaissance de notre école auprès de l’Etat français. Un dossier de demande de reconnaissance de l’établissement a été donc déposé en Juillet 2018, suivi de dossier de demande de visa pour nos Bachelors, en fonction de leur année de création. Ce process devrait prendre 2 ans environ. Ceci est l’étape nécessaire pour faire viser nos différents diplômes et assurer une totale équivalence avec le système éducatif français.

 MADE iN Sainte-Marie Lyon franchit une nouvelle étape dans son évolution et se positionne de manière durable dans l’enseignement supérieur.

 

La Direction de l’établissement