Reconnaissance des diplômes

 

« Depuis près de 10 ans, MADE iN Sainte-Marie Lyon a développé des partenariats avec des universités de qualité : Lyon III en France, Coventry University au Royaume-Uni (12ème au classement 2019 des universités anglaises The Guardian), l’UQAT au Canada, (l’université d’Amérique du Nord la plus pointue en création numérique).

Les diplômes universitaires délivrés à l’issue de trois années d’études par nos partenaires internationaux attribuent 180 crédits ECTS (European Credits Transfer System). Mis en œuvre à l’origine pour assurer le transfert de crédits, l’ECTS permet de faciliter la reconnaissance académique des périodes d’études réalisées à l’étranger, et de développer qualitativement la mobilité des étudiants en Europe.

Actuellement, nos étudiants diplômés de Bachelors  peuvent postuler à l’EDHEC (BEMD/BCCN), à AUDENCIA (BEMD/BCCN), à TBS (BEMD/BCCN), au concours PASSERELLE 2 (BEMD/BMI/BCCN), à l’IESEG (BEMD/BMI) soit la grande majorité des ESC ainsi qu’à tous les Masters Universitaires, IEP, Ecoles d’Art, de Design et tous les masters à l’étranger.

En revanche, nos diplômes étrangers ne permettent pas à nos étudiants de candidater au Parcours Grande Ecole de certaines écoles de management du haut de classement: emlyon Business School, SKEMA, NEOMA-KEDGE . Mais les étudiants peuvent postuler à leurs MSc in.

Pour faire reconnaître l’excellence de notre formation et pour permettre de lever la restriction à l’accès des écoles de commerce susnommées, nous avons entamé une démarche de reconnaissance de notre école auprès de l’Etat français. Un dossier de demande de reconnaissance de l’établissement sera donc déposé au plus tard fin Juin 2018, suivi de dossier de demande de visa pour nos Bachelors, en fonction de leur année de création. Ce process devrait prendre 2 ans environ. Ceci est l’étape nécessaire pour faire viser nos différents diplômes et assurer une totale équivalence avec le système éducatif français.

 MADE iN Sainte-Marie Lyon franchit une nouvelle étape dans son évolution et se positionne de manière durable dans l’enseignement supérieur.

 

La Direction de l’établissement