L’Institut de l’Engagement

L’Institut de l’engagement, partenaire de MADE iN Sainte Marie

Créé en 2012 à l’initiative de Martin Hirsch, l’Institut de l’Engagement est une association qui permet à des jeunes ayant démontré leur potentiel lors d’une période d’engagement citoyen de concrétiser leur projet d’avenir : formation, emploi, création d’activité.

L’Institut de l’Engagement s’adresse à des volontaires repérés pour leur potentiel, la qualité de leur engagement et l’intérêt de leur projet d’avenir en leur apportant un soutien personnalisé dans le but de leur permettre l’accès à des formations ou des emplois.

En mobilisant un réseau de partenaires de tous domaines, l’Institut offre à ses lauréats un appui qui combine un accompagnement professionnel individualisé, un parrainage, un soutien financier au cas par cas, des formations collectives et la force d’une promotion.

Les lauréats de l’Institut pourront postuler à MADE iN via une voie d’admission spécifique qui prendra en compte leur parcours exemplaire durant leur service civique. MADE iN Sainte-Marie Lyon s’engage via ce partenariat à faciliter l’intégration de candidats potentiels : mise en place d’une voie d’admission parallèle qui étudiera le dossier exigé par l’institut à ces candidats, en étant moins exigeant sur le parcours scolaire qui aurait pu être chaotique. Les lauréats qui intègreront MADE iN Sainte-Marie Lyon bénéficieront de 50% de réduction des frais de scolarité.

 

Plus d’infos sur l’Institut de l’engagement : www.engagement.fr

Les actualités