Reconnaissance des diplômes

 

« Depuis 9 ans, MADE iN Sainte-Marie Lyon a développé des partenariats avec des université de qualité : Lyon 3 en France, Coventry au Royaume-Uni, l’UQAT au Canada.

Tous nos diplômes sont reconnus soit par l’Etat français pour notre partenariat avec l’IAE de Lyon 3, soit par l’Etat anglais pour notre partenariat avec Coventry ou enfin par l’Etat Canadien pour notre partenariat avec l’UQAT.

La valeur des diplômes universitaires reconnus par les Etats et le fait que tous nos diplômes donnent automatiquement les crédits ECTS nous a permis de développer nos formations et d’assurer une orientation de grande qualité pour nos étudiants depuis 9 ans.

Deux Ecoles Supérieures de Commerce ont vu leurs conditions d’admissibilité réduites (EM Lyon et Skema).

Actuellement, nos diplômes étrangers ne permettent pas à nos étudiants de candidater au parcours grandes écoles de EM Lyon, TBS et SKEMA, mais uniquement à leurs masters.

En revanche, AUDENCIA, GEM et la grande majorité des ESC sont accessibles, ainsi que tous les Masters Universitaires, Sciences Politiques, Ecoles d’Art, de Design et tous les diplômes à l’étranger.

Pour permettre de lever la restriction à l’accès des écoles de commerce susnommées, nous avons entamé depuis janvier 2017 une démarche de reconnaissance de notre école auprès de l’Etat français.

Ceci est l’étape nécessaire pour faire viser nos différents diplômes et assurer une totale équivalence avec le système éducatif français. »

 

Jean-Armand Barone, Directeur de l’établissement