Ouverture Internationale

« Dans un monde chaque jour plus globalisé, les entreprises cherchent à intégrer des talents capables d’agir dans des contextes internationaux. C’est ce que MADE iN propose de faire vivre dans les différents campus où étudiants et enseignants de toutes origines se croisent et se rencontrent. »

Elisabetta Pebrier

elisabetta-pebrier

Elisabetta Pebrier

International Office Manager

Personal Tutor

chaurand-nathalie

Nathalie Chaurand

International and Communication

Office Manager

Etudiants Internationaux – Campus Lyon

MADE iN Sainte-Marie-Lyon offre pour plusieurs de ses formations l’incroyable opportunité d’obtenir un double diplôme: un diplôme Britannique ou Canadien et un diplôme de MADE iN. Les étudiants ont aussi la possibilité de choisir des formations totalement en anglais tout en étudiant pendant plusieurs semestres en France. Lyon est une ville fascinante, avec le Rhône et la Saône, les berges, ses collines, sa vieille ville, le parc de la Tête d’Or et le quartier moderne de Confluence. Les Alpes avec ses stations de ski et la Méditerranée ne sont pas loin. Lyon est la deuxième ville étudiante en France et une des plus appréciées pour son dynamisme, sa qualité de vie tout en gardant une dimension humaine. Lyon est la capitale de la gastronomie mais aussi un site historique et architectural, reconnu par l’UNESCO comme partie du Patrimoine Mondial.

diplome

Semestre ou année en université partenaire

design

Stage à l’étranger

etudiants

Projet dans un environnement multiculturel

international

Campus internationaux

MADE iN Sainte-Marie Lyon se trouve au cœur de la vieille ville et jouit d’une vue imprenable. Etudier dans un pays étranger peut être une aventure stimulante mais également un réel challenge. Notre mission est de nous assurer que les étudiants internationaux aient tout le soutien nécessaire pour débuter leur nouvelle vie. Notre équipe expérimentée et nos étudiants bénévoles sont disponibles avant et pendant l’année académique pour aider chaque étudiant étranger à se sentir accueilli. Ces étudiants seront accompagnés par notre équipe administrative, par notre responsable des stages internationaux, par tous les responsables de formation, l’équipe des professeurs, par le « personal tutor » et par le Bureau International.

Les « buddies » sont des étudiants bénévoles qui seront parrain/marraine des nouveaux arrivants internationaux, ils établiront un lien mail au cours de l’été pour leur donner un premier aperçu de leur future vie à MADE iN Sainte-Marie Lyon et les contacteront quelques jours après leur arrivée pour organiser une rencontre amicale. MISAA (MADE iN Student Ambassador Association) organise des évènements, des repas, des sorties au cours de l’année académique, afin de promouvoir l’interaction et l’amitié entre les étudiants de différentes origines et afin de découvrir et apprécier Lyon et sa région.

site-misaa

MADE iN Sainte-Marie Lyon offre également la chance à 10 étudiants du Burundi de venir étudier au sein de l’établissement. Il s’agit d’une action humanitaire, ces étudiants sont des jeunes de l’ONG Maison Shalom,dont la fondatrice est Marguerite Barakintse, réputée au niveau internationale pour les actions qu’elle entreprend au niveau humanitaire. MADE iN Sainte-Marie Lyon, place l’humain au centre de ses préoccupations, l’esprit MADE iN ce n’est pas seulement une ouverture internationale au niveau des frontières mais une ouverture d’esprit, de tolérance, de solidarité que nous souhaitons transmettre à nos étudiants.

Contact: Pour plus d’information et pour envoyer une candidature merci d’écrire à l’adresse suivante:  int.admissions.madein@sainte-marie-lyon.fr

campus-made-in-site

Les Langues Etrangères

Le français et l’anglais ne sont pas les seuls langues enseignées à MADE iN Sainte-Marie Lyon. Dans un monde globalisé il est primordial d’avoir la maîtrise de plusieurs langues. L’espagnol, l’italien et l’allemand (niveau intermédiaire-avancé) sont aussi inclus dans la plupart de nos formations. Notre équipe de professeurs enthousiastes et dynamiques, plusieurs d’entre eux enseignent leur langue maternelle.

Grâce à notre partenariat avec l’école de langues Inflexyon située à Lyon, nos étudiants non francophones bénéficient pendant leur année académique de cours de français dans un environnement acceuillant et amical. Les étudiants qui souhaitent acquérir une plus profonde connaissance de la langue française avant de débuter leur formation à MADE iN Sainte-Marie Lyon peuvent participer à un stage intensif au cours de l’été.

logo-inflexyon

Pour plus d’information sur l’école, consultez le site Internet: http://www.inflexyon.com/

France – Lyon

lyon

UK – Coventry

coventry

Canada – Rouyn-Noranda

Quebec

Phillipines – Manille

Manille

Espagne – Murcia

Erasmus