Taxe d’apprentissage et fondation

Taxe d’apprentissage

MADE iN est habilité à percevoir la taxe au titre de la catégorie A (formation de niveaux III, IV et V) de la part Hors Quota de la Taxe d’Apprentissage.

A titre indicatif :

  • La Taxe d’Apprentissage représente 0,68% de la masse salariale 2016/17
  • La part Hors Quota représente 23% de la Taxe d’Apprentissage.
  • La catégorie A représente 65% de cette part Hors Quota.

Les entreprises dont le montant brut de la taxe n’excède par 415€ peuvent verser la totalité de la part Hors Quota de la taxe en catégorie A. Il est possible de la verser via l’organisme collecteur sectoriel ou régional (syndicat professional, CCI, etc…), calculée sur les salaires 2015. Sainte-Marie Lyon est enregistré sous le code Ecole : 0690521S ou le nom de «LYCEE GAL. ET TECHNOL. PRIVE SAINTE MARIE LYON» sur le registre des écoles habilitées à recevoir la Taxe d’Apprentissage au titre de ses classes techniques, tenu par la Préfecture de la Région Rhône-Alpes. Date limite de versement : 29 février 2017 Nous informer, si possible, du montant par email : marie.grang@sainte-marie-lyon.fr

Fondation des Maristes de Puylata – Devenir Fondateur

En s’installant sur l’ancien site des Archives départementales, Sainte-Marie Lyon continue d’investir sur son pôle d’enseignement supérieur. Le montant des travaux estimé à 18 millions d’euros et le souhait de continuer à développer son réseau d’entreprises partenaires a amené à lancer une campagne de partenariat présidée par Olivier Ginon, Président du groupe GL events.

Le mot d’Olivier Ginon, Président du comité des entreprises fondatrices

Former les jeunes entrepreneurs de demain !

Un beau défi, puisqu’une société et son économie ne vivent pas simplement de traditions et de répétitions, mais aussi de renouvellement. Que la jeunesse ambitionne d’innover, de bâtir, de transformer, et nous reprendrons confiance. Encore faut-il valoriser et outiller cette énergie ; tel est le dessein de MADE iN Sainte-Marie Lyon, cet établissement d’enseignement supérieur d’un nouveau type à Lyon. Nouveau, parce qu’il est en plein développement et ouvre chaque année de nouvelles formations. Nouveau, car il travaille directement avec des universités étrangères qui diplôment une bonne partie des étudiants. Nouveau, car il invente pédagogiquement, tout en s’enracinant dans l’excellence mariste. Nouveau, car il transforme le site des Archives départementales en campus où des étudiants de toutes provenances viennent acquérir des compétences, développer leur humanité et partager le goût d’entreprendre. Nouveau, car il associe des entreprises fondatrices à son développement, pour professionnaliser la formation et ouvrir les étudiants à l’aventure entrepreneuriale. En tant qu’ancien élève et entrepreneur, j’ai décidé d’accompagner ce grand projet au cœur de Lyon; je vous propose de faire de même.

Olivier GINON Président du groupe GL events Comité des entreprises fondatrices